Le représentant du GOP, Pat Fallon, cite Duffel Blog, un site satirique, comme un fait en interrogeant le chef du SPLC

Vues: 23
0 0
Temps de lecture:3 Minute, 34 Second

«Saviez-vous que l’organisation a nommé le VFW, les anciens combattants des guerres étrangères, comme un groupe haineux?» il a continué. «Vous avez eu dans le passé.

Un porte-parole du SPLC a confirmé au Washington Post qu’il n’avait jamais répertorié aucune des organisations d’anciens combattants sur son «Carte de la haine», un très cité, parfois contesté liste des groupes extrémistes. Mais comme Brooks l’a souligné plus tard dans l’audience, l’affirmation de Fallon n’était pas simplement fausse – il avait été fabriqué par un site d’information satirique, Duffel Blog, qui grogne l’armée américaine.

Le bureau de Fallon n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire du Post mercredi soir.

En 2012, lorsque Duffel Blog a publié un faux article de presse affirmant que les détenus de Guantánamo Bay recevaient des prestations de GI Bill, le chef de la minorité au Sénat, Mitch McConnell (R-Ky.) a envoyé une requête sur la question au Pentagone. McConnell aurait écrit que le rapport «concernait [him] immensément. »

Et deux ans plus tard, un candidat au Congrès de l’Arizona GOP a été dupe par un article du blog Duffel affirmant qu’un sénateur de l’État démocrate avait utilisé des blasphèmes contre les troupes, envoyant un tweet pour critiquer le législateur.

Donald Trump a également semblé tomber amoureux des nouvelles parodiques au moins une fois au cours de sa présidence, retweeter un article de Babylon Bee, un site satirique considéré par beaucoup comme une réponse de droite à l’oignon.

Mais Duffel Blog, qui est dirigé par le rédacteur en chef du (vrai) média d’information militaire Task & Purpose, pourrait être le premier site de parodie à être cité comme fait lors d’une audition à Capitol Hill. Le blog a été loué par l’ancien secrétaire à la Défense Jim Mattis et le rédacteur fondateur de l’Onion.

Le fausse histoire du blog Duffel sur le SPLC, qui est apparu sous la signature «Dick Scuttlebutt», a déclaré en plaisantant que l’organisation à but non lucratif avait répertorié l’American Legion et VFW comme des groupes haineux. Bien qu’il fasse mention de l’ancien président du SPLC, J. Richard Cohen, le reste de l’article s’aventure dans l’absurde.

Entre autres parodies, le rapport satirique a déclaré que Cohen avait été interviewé dans «son centre de réflexion d’entreprise, où le sénateur Bernie Sanders (I-Moscou) a été vu en train de se détendre nu». (Inutile de dire que le SPLC ne semble pas exploiter un sauna, encore moins un sauna fréquenté par un Sanders russe déshabillé.)

Pourtant, alors que le Pentagone cherche à éradiquer le soutien interne à l’extrémisme d’extrême droite, le faux rapport du blog Duffel semble avoir présagé un problème brûlant pour l’armée américaine et les législateurs qui le supervisent.

En février, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin a ordonné une «démission» à l’échelle de l’armée d’examiner l’emprise des mouvements extrémistes dans ses rangs, quelques semaines à peine après le siège du Capitole américain le 6 janvier.

Cet effort a également atteint le Comité des services armés de la Chambre, où l’audience de mercredi était censée donner aux membres «l’occasion d’entendre des experts sur l’extrémisme dans l’armée».

Mais certains républicains ont repoussé sur toute la prémisse de la session. Fallon, qui l’a qualifié d’acte de «théâtre politique», a semblé se demander si les opinions d’extrême droite prévalaient au départ dans l’armée – et si quelqu’un comme Brooks était un juge approprié de l’extrémisme.

Citer des rapports médiatiques sur agitation interne à l’organisation à but non lucratif, il a interrogé Brooks au sujet du SPLC répertoriant les deux organisations d’anciens combattants parmi sa liste de près de 1 000 groupes haineux. «Je l’ai trouvé», lui a-t-il dit, «et c’est arrivé.

Brooks a immédiatement contesté cette affirmation, mais ce n’est qu’environ une demi-heure plus tard, après avoir attiré des questions similaires du représentant Scott DesJarlais (R-Tenn.), Qu’elle a souligné la source satirique de l’erreur de Fallon.

Sentant une leçon pour Fallon, peut-être, le représentant Adam Smith (D-Wash.), Le président du comité, intervint ensuite.

« C’est pourquoi nous avons ces audiences, c’est pour essayer de faire la lumière », a déclaré Smith. «Nous pouvons débattre de ce qu’il faut faire avec eux, mais nous ne pouvons pas rejeter un tas de désinformation.»

#représentant #GOP #Pat #Fallon #cite #Duffel #Blog #site #satirique #comme #fait #interrogeant #chef #SPLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *