Alden Global Capital a mal géré les pensions des employés des journaux, le ministère du Travail a trouvé

Vues: 11
0 0
Temps de lecture:3 Minute, 52 Second

Alden a également profité de l’épargne-retraite de ses employés de journaux, selon une décision du ministère du Travail en 2019, dont une copie a été obtenue par le Washington Post par le biais d’une demande en vertu de la Freedom of Information Act.

L’une des conclusions de l’agence était que les trois administrateurs régissant les pensions des employés actuels et anciens du Denver Post et d’autres journaux contrôlés par Alden étaient affiliés à Alden ou à sa société de médias, MediaNews Group (MNG).

Agissant en tant que fiduciaires des pensions, les trois administrateurs ont transféré des centaines de millions de dollars de l’épargne des employés dans deux fonds contrôlés par Alden entre 2013 et 2015, selon la décision. La loi fédérale protégeant les titulaires de pension, la Employee Retirement Income Security Act (ERISA), exige que les pensions soient investies uniquement au nom des retraités et non d’une manière qui pourrait profiter aux gestionnaires de pension eux-mêmes.

Dans la décision, James J. Purcell, de l’Administration de la sécurité des avantages sociaux du ministère du Travail, a écrit à un avocat d’Alden que «notre enquête a révélé que les délibérations au niveau du plan et les décisions d’investissement» ont été prises par les associés d’Alden malgré les exigences selon lesquelles les fiduciaires évitent généralement les conflits de l’intérêt avec les investisseurs qui surveillent les fonds dans lesquels les pensions placent de l’argent.

En transférant l’argent des régimes de retraite dans deux fonds Alden, les fiduciaires «ne se sont pas conformés aux dispositions applicables du régime et aux restrictions des investisseurs du fonds, et des mesures n’ont pas été prises pour s’assurer que les intérêts des régimes seraient représentés séparément et distinctement dans les transactions, »A écrit Purcell.

L’agence n’a émis aucune pénalité, a-t-elle déclaré dans la décision, mais a extrait une série de changements substantiels du fonds de couverture, y compris la liquidation des investissements des régimes dans ses fonds ainsi que 20,7 millions de dollars en paiements aux régimes de retraite pour compenser pertes et occasions manquées causées par les violations alléguées.

La porte-parole d’Alden Global Capital, Chrissy Carvalho, a publié un communiqué indiquant qu’Alden et les trois administrateurs nommés dans la décision – Maziar Akram, Martin R. Wade III et R. Joseph Fuchs – n’avaient rien fait de mal. Tous les trois ont siégé au conseil d’administration du MNG.

« Comme indiqué dans la correspondance à laquelle vous faites référence, EBSA n’a fait aucune conclusion concluante, toutes les allégations d’actes répréhensibles ont été contestées et EBSA a clos son enquête suite aux mesures prises volontairement par MNG et les fiduciaires du plan », a déclaré Carvalho.

Un porte-parole du ministère du Travail a refusé de commenter.

Alden, propriétaire majoritaire de MediaNews Group, a acheté des journaux tels que le San Jose Mercury News, l’Orange County Register et le Boston Herald.

Alden et son associé gérant, Heath Freeman, sont connus pour réduire de manière agressive les emplois dans les journaux afin de stimuler les profits, et sont actuellement le principal soumissionnaire pour Tribune Publishing. Cela a suscité des protestations de la part des employés et des lecteurs de certains des journaux qu’il allait acquérir, notamment le Chicago Tribune et le Baltimore Sun.

Les deux fonds Alden qui ont reçu les investissements de retraite étaient le fonds Adfero et le fonds CRE, un véhicule d’investissement axé sur l’immobilier commercial et basé aux îles Caïmans.

Bien qu’Alden n’ait admis aucun acte répréhensible et n’ait reçu aucune sanction, la décision du ministère du Travail a détaillé une série de changements apportés en réponse à l’enquête de l’agence.

Les fiduciaires ont liquidé les avoirs des régimes de retraite dans les deux fonds Alden. MNG a effectué des paiements aux régimes totalisant 20,7 millions de dollars pour compenser les pertes et les opportunités gâchées, selon la décision de neuf pages.

Les dirigeants du groupe MediaNews ont également signé un accord le disant n’avait aucune intention de faire des investissements futurs dans des fonds parrainés ou contrôlés par Alden. Les plans sont actuellement surveillés par un consultant en investissement externe, Cambridge Associates.

Il semble qu’Alden saura s’il sera en mesure d’acquérir Tribune d’ici le 21 mai, lorsque les actionnaires de Tribune auront programmé un vote sur l’offre de 630 millions de dollars d’Alden. L’homme d’affaires du Maryland Stewart Bainum Jr. avait fait équipe avec le milliardaire suisse Hansjörg Wyss sur une offre concurrente, mais Bainum a récemment informé le conseil d’administration de la Tribune que Wyss s’était retiré.

#Alden #Global #Capital #mal #géré #les #pensions #des #employés #des #journaux #ministère #Travail #trouvé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *